ZOOM

Les orientations stratégiques de l’Ined

Résultat d’un exercice de prospective, les orientations stratégiques permettent à l’institut de se projeter dans l’avenir. Magda Tomasini, directrice de l’Ined, présente les orientations stratégiques qui ont été identifiées pour les années à venir et ce jusqu’en 2020. Celles-ci se découpent en cinq axes : le renouvellement de l’analyse des phénomènes démographiques, l’analyse approfondie des trajectoires individuelles et des âges de la vie, l’étude des interactions entre les acteurs et les politiques publiques, le développement des travaux sur les mobilités des populations et l’apport d’un renouveau méthodologique.

En savoir plus

Multimédia

Êtes-vous démographe ?


Testez vos connaissances sur la population. Le quiz « Êtes-vous démographe ? » vous propose 10 questions de culture générale avec trois niveaux de difficulté : facile, moyen, difficile


PUBLICATION

Proposer un projet de publication

Les chercheurs en démographie et de disciplines connexes peuvent soumettre manuscrit, article ou note de recherche qui seront étudiés en comités de lecture ou de rédaction des collections et des périodiques de l’Ined, "Population" et "Population & Sociétés". Les Éditions de l’Ined mobilisent un large éventail de disciplines (économie, histoire, géographie, sociologie, anthropologie, biologie, épidémiologie). Le catalogue propose environ 400 ouvrages.

En savoir plus