New Evidence on the Earnings of Post-Secondary Education Graduates: A Tax Linkage Approach

le Lundi 14 Novembre 2016 à l’Ined, salle Sauvy, de 11h30 à 12h30

Présenté par Ross Finnie (U. of Ottawa) ; discutant : Léonard Moulin (Ined)

The Education Policy Research Initiative (EPRI), a national research organization based at the University of Ottawa, has used administrative student data held by 14 post-secondary education (PSE) institutions in four different regions of the country linked to tax files at Statistics Canada in order to track students’ post-graduation earnings from 2005 through 2013. The goal of this project is to provide unique and powerful information that will be useful to the PSE institutions, to students making schooling choices, to PSE and labour market policy makers, and to the general public. 

 

Biographie

Ross Finnie est professeur agrégé à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa. Il a travaillé aux Universités Laval, Carleton et Queen’s après des études à l’Université Queen’s, à la London School of Economics et à l’Université du Wisconsin-Madison. Il est directeur de l’Initiative de recherche sur les politiques de l’éducation, adjoint invité à Statistique Canada, chercheur-boursier de l’Institut C.D. Howe et membre du Réseau canadien de chercheurs dans le domaine du marché du travail et des compétences. Dans le monde de l’éducation postsecondaire, il s’intéresse particulièrement à l’accès et aux obstacles aux études postsecondaires, à la persévérance des étudiants, au cheminement menant à la diplomation, à l’identification des décrocheurs éventuels, à l’engagement des étudiants, à la qualité des expériences étudiantes au niveau postsecondaire, aux résultats postscolaires ainsi qu’à d’autres sujets. Sur le plan de la recherche, il s’intéresse à la pauvreté et à l’inégalité des revenus, aux programmes de soutien du revenu, à la mobilité interprovinciale et internationale des travailleurs et à d’autres sujets liés à l’économique du travail et du secteur public.