Recrutement

L'Ined emploie des chercheurs, des ingénieurs et des techniciens. Du CAP au doctorat, l'Institut national d'études démographiques recrute ces personnels par voie de concours en qualité de fonctionnaires. Ces concours sont accessibles sous conditions de diplômes. Leur ouverture est annoncée par publication au Journal officiel, ainsi que sur le site internet de l'Institut

Pour faire face à des besoins ponctuels en personnel, l'Ined recrute également du personnel en vacation ou en contrat à durée déterminée. Les domaines d'activités sont multiples : communication, informatique, ressources humaines, droit, gestion financière mais aussi recherche.L'Ined accueille enfin des stagiaires, élèves de l'enseignement secondaire ou étudiants de l'enseignement technologique ou supérieur. Une convention de stage doit être conclue entre l'établissement d'enseignement, l'Ined et le stagiaire.

Listes des concours ouverts

Voici la campagne des concours externes et internes Ingénieurs, Techniciens, Administratifs de l'INED pour 2014. Vous retrouverez tous les détails en sélectionnant une catégorie dans la boite « Concours externes » ou « concours internes ». Publication au Journal Officiel des arrêtés de concours externes et internes ci-dessous vers le 29 août 2014. ATTENTION : mise en ligne des dossiers dès publication au Journal Officiel vers début septembre 2014 (AUCUNE DEMANDE NE SERA TRAITEE AVANT)

Concours externes :
. Ingénieur de recherche de 2e classe : 1 emploi d'Ingénieur de recherche en traitement et analyse de base de données au service des enquêtes et sondages de l’Ined, Diplôme minimum requis : Doctorat, Diplôme d'ingénieur délivré par une école nationale supérieure ou par une université ou par de grandes écoles de l'État ou des établissements assimilés.

. Ingénieur d’études de 2e classe :3 EMPLOIS :
1 emploi Administrateur de systèmes d’information au service informatique et des systèmes d'information de l’Ined, Diplôme minimum requis : titre ou diplôme classé au moins niveau II.
1 emploi Documentaliste au service de la documentation et bibliothèque de l’Ined, Diplôme minimum requis : titre ou diplôme classé au moins niveau II.
1 emploi Administrateur des données dans l’unité mixte de service Ined-Inserm-Efs : Etude longitudinale française depuis l’enfance (ELFE), Diplôme minimum requis : titre ou diplôme classé au moins niveau II.
. Assistant-ingénieur : 1 emploi juriste, chargé des conventions au service juridique de l’Ined, Diplôme minimum requis : titre ou diplôme classé au moins au niveau III.
. Technicien de la recherche de classe normale : 1 emploi d’assistante dans une unité de recherche ou dans un service de l’Ined, Diplôme minimum requis : titre ou diplôme classé au moins au niveau IV.
Concours internes :
1 emploi Ingénieur d’études de 2e classe, toutes les branches d’activités professionnelles
1 emploi Assistant-ingénieur, toutes les branches d’activités professionnelles.

Liste des autres recrutements en cours

Voir la rubrique autres recrutements ined
Mise à jour : 19 août 2014