Lire ce numéroS'abonner en ligneTous les pays du monde (1997)

couverture_publication

Marguerite Boucher

Population et Sociétés

N°326, juillet-aout 1997, 1,50 €. n° ISSN 01847783

Pour télécharger l'article, voir boîte ci-contre.

Pour recevoir l'avis de parution, voir boite "En savoir plus" ci-contre

Dérouler les informations

Résumé (cliquez sur +)

Tous les deux ans, depuis 1979, le numéro d'été du bulletin Population et Sociétés, intitulé « Tous les pays du monde », présente un tableau de la population mondiale. Pour marquer sa dixième livraison - qui coïncide avec les 20 ans de fonctions du Rédacteur en chef, Michel Louis Lévy - ce numéro spécial version 1997 compte 2 pages de plus (1).

Les données proviennent toujours principalement de World Population Data Sheet, que publie chaque année le Population Reference Bureau (2) à partir de nombreuses sources : Division de la Population et Bureau des Statistiques des Nations Unies, US Bureau of the Census, Banque mondiale, Union Européenne, Conseil de l'Europe, offices nationaux de statistiques... et INED.

(1) Ce qui permet de fournir des informations complétant les tableaux et de rétablir dans le grand tableau 7 pays ou entités de faible population supprimés en 1995 (Sao Tomé-et-Principe, Antigua-et-Barbuda, St Kitts-et-Nevis, St Vincent-et-les-Grenadines, Iles Marshall, États fédérés de Micronésie, Palau), l'éclatement de l'URSS et la patition de plusieurs pays ayant allongé la liste. Ce numéro a bénéficié d'une aide financière du CIPP (Centre d'Information sur les Problèmes de Population), que préside le Directeur de la Population et des Migrations.

(2) 1875 Connecticut Avenue, NW, Suite 520, Washington, DC, 20009-5728 USA. Le responsable de World Population Data Sheet, le démographe Carl Haub, a apporté cette année encore une aide précieuse.


Dérouler les informations

Sommaire (cliquez sur +)

Tous les pays du monde (1997)
  • Tous les pays du monde : dixième
  • Pays et entités, classement, indicateurs
  • De 1997 à 2000 et 2025 : révision à la baisse
Références