Agenda

Journée scientifique Elfe

Première étude longitudinale française consacrée au suivi des enfants de la naissance à l’âge adulte, Elfe aborde les multiples aspects de la vie de l’enfant sous l’angle des sciences sociales, de la santé et de l’environnement. Avec plus de 18 000 enfants nés en France métropolitaine en 2011 inclus dans l’étude (soit un enfant sur 50), Elfe constitue la plus grande cohorte de naissance suivie en France. Un colloque à destination de la communauté scientifique se tiendra le 13 mars prochain, l’occasion de mettre à l’honneur certains résultats de projets de recherche.

Pour en savoir plus et vous inscrire

Multimédia

Des enfants toujours plus tard ?


France Prioux, directrice de recherche à l’Ined, nous parle de l’âge des parents au moment de la naissance de leurs enfants


PUBLICATION

Parution de l’ouvrage "Être fille ou garçon"

Comment se construisent les différences entre filles et garçons au cours de l’enfance et de l’adolescence, tant en matière d’éducation, de santé, de jeux, que de représentations ? Croisant les regards, les auteurs ont conduit leurs recherches sur des terrains variés : des écoliers de la région parisienne ou de Marseille aux jeunes travailleurs des mines d’or d’Afrique ou encore aux représentations dans les manuels scolaires.

En savoir plus