Your search found 28 Results
Enquête Etude des relations familiales et intergénérationnelles ERFI Site ERFI INED Generations and Gender Survey GGS
Le GGP est une infrastructure de recherche mise en place en 2000, pour étudier les causes et les conséquences des changements démographiques, y compris les dynamiques familiales, les relations entre les sexes et les relations entre les générations. Initié par un consortium d’instituts européens de recherche sous l’égide de l’UNECE, le projet a obtenu en 2016 le statut de projet émergent sur la feuille de route du forum stratégique européen, ESFRI. En France, il participe à la TGIR PROGEDO. Dans ce cadre, le GGP prévoit d’étendre ses bases de données et prépare notamment une nouvelle collecte de données pour la fin de 2019 avec une méthodologie renouvelée.
DefiChine investigates the nature of the individual and social transformations brought about by a reduced availability of female partners on the marriage and sexuality markets, as well as the individual strategies and issues ensuing from it, their effects on union and family formation, gender roles and mate-selection process, and their impact on perceived gender roles and the most intimate aspect of the relation between men and women, sexuality.
“挑战中国性别失衡”项目研究的是,婚姻市场和性市场上女性伴侣数量减少所引起的个人和社会变化,以及由此导致的个人状况和个人策略的变化,尤其是它对配偶选择、伴侣关系形成及家庭组建模式的影响,对性层级化和男性心目中性角色观念的影响,以及对男女关系最私密方面——性行为的影响。 DefiChine étudie les transformations des pratiques et des comportements des hommes induites par une disponibilité réduite en partenaires de sexe féminin sur le marché matrimonial et de la sexualité. Il s’intéresse aussi aux situations et stratégies individuelles qui en découlent, en particulier à leurs effets sur les modalités de choix du conjoint, de mise en union et de formation des familles, de même qu’à leur influence sur la hiérarchisation des sexes et les rôles sexués tels qu’ils sont perçus par les hommes, et sur la dimension la plus intime de la relation entre hommes et femmes: la sexualité.
L'enquête Virage dans les outre-mer porte sur les violences et les rapports de genre dans les départements d'outremer (Guadeloupe, Martinique, La Réunion)
Emmanuelle Cambois, research at INED, works on the measure of the health status of the population and its determinants, especially social determinants.
A research network about opportunities and challenges posed by the increase of longevity and the reconfiguration of European populations’ life cycles
Porter un regard croisé sur la démographie des populations du passé, dans une perspective résolument pluridisciplinaire et diachronique.
L'ILVV pour objectif de favoriser la lisibilité des recherches françaises en sciences humaines et sociales sur le vieillissement, de promouvoir l'interdisciplinaires et la co-construction de projets. L'ILVV a quatre missions : Connaître les recherches du champ ; les faire connaître ; aminer ; faire dialoguer les sphères de la recherche et des instances en charge des politiques publiques.
REVES, international network on research on disability and health expectancies
Lionel Kesztenbaum is researcher at the French National Demographic Institute (INED). He works in historical demography and population history.
L’École des Hautes Études en Démographie (HED) est une École Universitaire de Recherche (EUR) portée par l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Ined, et soutenue par six universités partenaires, huit écoles doctorales et dix unités de recherche. Elle est lauréate du Programme Investissements d’Avenir relatif aux EUR sous le label REDPOP.