The Campus Condorcet

À l’heure de la mondialisation de la recherche, de la compétitivité accrue entre les grands programmes scientifiques et d’une demande croissante d’expertise en sciences humaines et sociales pour mieux comprendre le monde, le Campus Condorcet – Cité des humanités et des sciences sociales – ambitionne, grâce à ses onze membres fondateurs, de répondre aux défis pédagogiques, scientifiques et numériques du XXIe siècle.

Construit sur deux sites – Aubervilliers et Paris, Porte de la Chapelle – le campus s’étend sur 7,4 hectares et accueillera à terme 18 000 personnes dont 8 100 étudiants, 4 800 doctorants dont une grande partie viendra d’autres pays que  la France, 4 200 enseignants-chercheurs, 900 personnels administratifs et 100  unités de recherche. La qualité et la diversité de ces forces scientifiques permettront de dégager des pôles de grande notoriété à l’échelle européenne et internationale dans quatre grands domaines : les sciences de l’histoire, les sciences des textes, les sciences des territoires et les sciences sociales. Elles feront également naître l’un des principaux pôles d’études doctorales en sciences humaines et sociales, à l’échelle non seulement nationale, mais aussi européenne et mondiale.

Le site comprend également un Hôtel à projets, un Grand équipement documentaire, un Centre de colloques, une Maison des chercheurs, des espaces de restauration, des locaux sportifs et 450 logements étudiants.

Les "Rendez-vous Condorcet" reprennent le 9 novembre

Sur le thème "Mémoire, langues, territoires", le cycle 2020-2021 sera inauguré le 9 novembre par Barbara Cassin au Centre de colloques du Campus Condorcet

Plus d'informations