Publication search

Search by collection
Display more fields
/fichier/s_rubrique/23870/vieillir.dans.les.pays.du.sud.les.solidarites.familiales.a.lepreuve.du.vieillissement.jpg

Vieillir dans les pays du Sud

2015, 312 pages

Cet ouvrage réunit une vingtaine de chercheurs francophones qui traitent des solidarités familiales mises à l’épreuve par ce vieillissement dans les pays du Sud. Dans dix pays et quatre continents, différents regards éclairent ensuite les logiques des solidarités familiales confrontées à la vieillesse des aîné.

Disponible aux éditions Karthala

Laurent Nowik est socio-démographe, maître de conférences à l’université François-Rabelais de Tours, membre de l’UMR CITERES et chercheur associé à l’Ined et au CEPED. Il travaille depuis plusieurs années sur les liens entre le vieillissement (démographique et individuel), l’habitat, les mobilités résidentielles et les dynamiques familiales.

Béatrice Lecestre-Rollier est anthropologue, maître de conférences à l’université Paris-Descartes, membre de l’UMR CEPED (Centre Population et Développement). Ses travaux de terrain portent sur les sociétés rurales de la montagne marocaine.

Ont également participé à cet ouvrage : Mohammed Amar, Voahirana Tantely Andrianantoandro, Sadio Ba Gning, Catherine Baroin, Jean-Michel Caudron, Roxana Eleta de Filippis, Valérie Golaz, Loucineh Guevorkian, Fatoumata Hane, Cécile Lefevre, Michel Loriaux, Mathilde Plard, Daniel Reguer, Gideon Rutaremwa, Muriel Sajoux, Stephen Wandera Ojiambo.

Same author

On the same topic