Votre recherche a trouvé 14 Résultat(s)
Porter un regard croisé sur la démographie des populations du passé, dans une perspective résolument pluridisciplinaire et diachronique.
L’ILVV pour objectif de favoriser la lisibilité des recherches françaises en sciences humaines et sociales sur le vieillissement, de promouvoir l’interdisciplinaires et la co-construction de projets. L’ILVV a quatre missions : Connaître les recherches du champ ; les faire connaître ; aminer ; faire dialoguer les sphères de la recherche et des instances en charge des politiques publiques.
REVES, réseau de recherche international sur l’incapacité et les espérances de vie en santé
Un groupement de recherche sur les opportunités et défis posés par l’augmentation de la longévité et la reconfiguration des cycles de vie des populations européennes
Lionel Kesztenbaum est directeur de recherche à l’Institut national d’études démographiques. Ses recherches se situent en démographie historique et en histoire économique.
Emmanuelle Cambois, chercheure à l’INED, travaille sur la mesure de l’état de santé de la population et de ses déterminants, notamment sociaux.
L’École des Hautes Études en Démographie (HED) est une École Universitaire de Recherche (EUR) portée par l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Ined, et soutenue par six universités partenaires, huit écoles doctorales et dix unités de recherche. Elle est lauréate du Programme Investissements d’Avenir relatif aux EUR sous le label REDPOP.