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Connaissances et représentations chez les lycéens de terminale

Population et Sociétés

324, mai 1997

n° ISSN 01847783

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A l’initiative de l’Observatoire européen pour l’éducation et l’information sur les questions de population(EOPEI) (1) et avec l’appui de la Direction de la Population et des Migrations (DPM), une enquête sur les connaissances et représentations sur les questions de population a été conduite en avril 1996 auprès de 2 286 élèves des classes terminales des différentes filières générales et technologiques, répartis dans 80 classes des secteurs public et privé sur l’ensemble du territoire métropolitain. Le tirage de l’échantillon a été effectué par la Direction de l’Évaluation et de la Prospective (DEP) du ministère de l’Éducation nationale.


(1) Voir « L’Observatoir européen pour l’Éducation et l’Information en matière de population » Population et Sociétés, INED, n#176;308, décembre 1995, p.3. Cette enquête a été conduite de manière concertée en Belgique (Communauté flamande), en France, en Italie, aux Pays-Bas et en République tchèque, à partir d’objectifs, d’une problèmatique et d’un questionnaire communs.

 


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