EXPOSITION « 8 MILLIARDS D’HUMAINS... ET APRÈS ? » présentée à l’Humathèque du Campus Condorcet, à Aubervilliers, du 22 septembre au 10 novembre 2023

Communiqué Publié le 07 Août 2023

© Minjeong Shin / Humathèque Condorcet

En novembre 2022, la population mondiale a franchi le seuil des 8 milliards d’individus, soulevant de multiples questions : Quels sont les scénarios d’évolution démographique ? Comment les sociétés s’adapteront-elles à ces nouveaux équilibres ? Notre planète peut-elle accueillir autant d’êtres humains ?

Pour répondre à ces questions, la rédaction de Science Actualités, à la Cité des sciences et de l’industrie, a conçu avec le conseil scientifique de l’Ined une exposition consacrée à l’évolution de la population mondiale. Du 22 septembre au 10 novembre, elle est accueillie, dans sa version « hors les murs » à Aubervilliers, à l’Humathèque du Campus Condorcet.

L’exposition propose d’apporter un éclairage scientifique sur les projections démographiques ainsi que des éléments de réflexion sur l’avenir de nos sociétés et le partage des ressources planétaires. L’entrée est libre.

Informations pratiques :
Où ? Au Forum de l’Humathèque Condorcet, 10, cours des Humanités, Aubervilliers
Quand ? du 22 septembre au 10 novembre, du lundi au vendredi, de 8h à 19h

Entrée gratuite

Pour toute visite de groupe, contactez :
Steve da Silveira
Chargé de Communication et du développement des publics Humathèque
Tél : 01 88 12 05 34   steve.dasilveira@campus-condorcet.fr

En complément de l’exposition, retrouvez la belle enquête qui l’accompagne sur  Le Blob, le magazine d’actualité scientifique de la Cité des sciences et de l’industrie et du Palais de la découverte. Pour plus d’informations et d’analyses, vous pouvez également retrouver sur le site internet de l’Ined un grand nombre de ressources dont :

- L’animation : La population mondiale
- Huit milliards d’humains aujourd’hui, combien demain ?
- Tous les pays du monde (2022)
- 2022 : Les Nations unies publient de nouvelles projections de population mondiale

NB : l’image en pj peut être librement utilisée pour annoncer l’événement, avec le crédit :
© Minjeong Shin / Humathèque Condorcet. L’affiche peut être utilisée également.