Partager & Imprimer

Bourses postdoctorales Marie Skłodowska-Curie

Ces bourses postdoctorales Marie Skłodowska-Curie fournissent un financement à des chercheurs individuels, leur permettant ainsi de diversifier et d'élargir leurs connaissances et compétences scientifiques. 

Les bourses postdoctorales Marie Skłodowska-Curie exigent une mobilité internationale, ce qui signifie que l'établissement d'accueil doit être situé dans un pays différent de celui où se trouve l'affiliation institutionnelle actuelle ou la plus récente du candidat.

La bourse couvre deux à trois ans de salaire, les frais de déplacement, les frais de recherche et les frais de gestion de l'établissement d'accueil. Les chercheurs individuels soumettent leurs propositions de projet préparée en collaboration avec l'organisation d'accueil prévue.

Qui et pourquoi ?

Vous êtes doctorant, chercheur postdoctoral ou chercheur ayant moins de 8 ans d'expérience depuis l’obtention de votre doctorat et vous souhaitez enrichir votre expérience par un séjour de longue durée au sein d'une équipe de recherche française multidisciplinaire dans les domaines de la démographie, de la sociologie, de l'économie, de l'histoire, de la géographie et de l'épidémiologie.

  • Vous recherchez des défis professionnels et une carrière internationale.
  • Vous souhaitez élargir votre réseau tout en acquérant de l'expérience en tant que chercheur indépendant.

Postuler à une bourse postdoctorale Marie Skłodowska-Curie à l'Institut national d'études démographiques pourrait être la prochaine étape de votre carrière !
 

Comment postuler ?

  • Consultez le site web de l'INED et trouvez l'équipe de recherche avec laquelle vous aimeriez collaborer. www.ined.fr/en/research/research-teams/.
  • Contactez le superviseur potentiel que vous avez identifié afin de confirmer son intérêt pour le mentorat de votre projet.
  • Préparez votre candidature, avec l'aide de votre futur superviseur et de la direction des relations internationales et des partenariats de l’Ined.
  • Soumettez votre candidature sur le portail de la Commission européenne avant la prochaine date limite.
    Les propositions sont évaluées en fonction de la qualité de la recherche, des perspectives de carrière du chercheur et du soutien offert par l'organisation d'accueil.