Rechercher une publication

Afficher plus de champs
/fichier/rte/General/Publications/Doc travail/FR/258.png

Être collégien en classe de troisième en Polynésie française : des scolarités au gré de la mobilité

Collection : Documents de travail

258, 2020, 16 pages

L’enquête, intitulée "Le Collège & Moi", a été administrée sous forme de questionnaires remplis par l’ensemble des élèves de niveau troisième en Polynésie française. Elle porte sur leur parcours scolaire en lien avec leur vie de famille et les éventuelles  mobilités géographiques. Son objectif était notamment de mieux saisir les difficultés scolaires comme les trajectoires de réussite des élèves. Après une présentation de l’organisation du système d’enseignement sur le territoire de cette collectivité, nous revenons sur le dispositif de l’enquête et ses objectifs. La troisième partie présente des premiers résultats en se focalisant sur le rapport au territoire tel que perçu par les élèves interrogés.

L’équipe ATOLLs


Fanny Jedlicki (Ined-LiRIS-Université de Rennes 2), Eva Lelièvre (Ined), Loïc Trabut (Ined), Wilfried Rault (Ined), Célio Sierra-Paycha (Ined-Université Paris I), Alexandre Escouflaire (Ined), Philippe Cordazzo (SAGE, Université de Strasbourg), Pierre Clément Université de Rouen Normandie), Laurent Pellet (ISPF), Laurent Rouquier (ISPF), Stéphane Leroy (ISPF)

Sur le même thème