Share & print

Recrutements hors concours

The translation is coming soon.

En dehors des campagnes de recrutement par concours externes, l’Ined recrute des personnes sous contrats à durée déterminée (CDD). Ces contractuels s'inscrivent dans de nombreuses branches d’activité professionnelle (statisticiens, informaticiens, gestionnaires financiers, juristes, éditeurs, communicants…). Ils peuvent aussi être doctorants, post-doctorants ou des chercheurs contractuels.

L’adoption de la stratégie européenne des ressources humaines pour la recherche (HRS4R) marque l’engagement du l’institut au respect de ces principes.

Dans la fonction publique, les emplois sont de différentes catégories, déterminées selon le niveau de qualification et de responsabilité.

Modalités pour le recrutement en CDD

L’Ined s’engage à conduire des procédures de recrutement ouvertes et transparentes. Les candidatures sont étudiées selon une égalité de traitement.
L'accès par voie contractuelle se fait sans passer de concours, en répondant à une annonce.

Les offres d’emploi sont publiées sur le site de l’Ined et notamment sur Choisir le service public. Pour postuler, il est nécessaire de transmettre un dossier comprenant un CV et une lettre de motivation. Les candidats sont ensuite invités à passer un ou plusieurs entretiens.
 

Recrutement des doctorants, post-doctorants et chercheurs contractuels

Ayant une mission de formation à la recherche par la recherche, l’Ined accueille des doctorants dont certains sont recrutés en CDD [voir la page politique doctorale]. 

L’Ined recrute aussi des post-doctorants et des chercheurs plus confirmés sur des projets de recherche spécifiques.

Politique d'accueil des chercheurs contractuels

Stages et vacations

Vous avez également la possibilité de répondre à nos annonces de stages ou vacations en consultant notre site ou en nous faisant parvenir votre candidature spontanée via ce formulaire.