Workshop du projet SOC-MISC

le Lundi 12 Mai 2025 à l’Ined, salle Sauvy, de 15h à 17h

Projet Risques et conséquences des fausses couches et inégalités sociales (SOC-MISC)

L’équipe du projet SOC-MISC* a le plaisir d’annoncer l’organisation d’un workshop au sein de l’Ined, le lundi 12 mai, autour des problématiques liées à la qualité des données et aux analyses statistiques des fausses couches.

Dr Heini Väisänen, PI du projet, en collaboration avec son équipe de recherche (Dr Marie-Caroline Compans et Dr Hélène Malmanche) animera cette journée d’échanges.

Les chercheurs invités à intervenir sont :

Dr Selin Köksal, Assistant Professor, London School of Hygiene and Tropical Medicine;
Dr Joe Strong, Leverhulme Early Career Fellow, Queen Mary University of London;
Dr Beth Sully, Principal Research Scientist, Guttmacher Insitute.
Seront également présentes, Dr Katy Keenan, Senior Lecturer, University of St Andrews et Dr Hanna Remes, University Researcher, University of Helsinki, partenaires du projet SOC-MISC.

* Le projet Risques et conséquences des fausses couches et inégalités sociales (SOC-MISC) est financé par l’Union européenne (ERC Starting Grant 101077594). Les points de vue et opinions exprimés sont toutefois ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive du Conseil européen de la recherche. Ni l’Union européenne ni l’autorité subventionnaire ne peuvent en être tenues pour responsables.