Genre et contraception : quelles (r)évolutions ?

Du 18 au 19 Décembre 2017 à Sciences Po et à l’Université Paris Descartes, Paris ( France)

A l’occasion des 50 ans de l’adoption de la loi Neuwirth (légalisation de la contraception en France le 19 décembre 1967), les membres du laboratoire junior Contraception&Genre organise, en partenariat avec l’Ined, un colloque international intitulé « Genre et Contraception : quelles (r)évolutions ? » afin de faire le point sur les nouveaux enjeux de la contraception à travers le monde au travers des rapports de genre.

Invitées en sessions plénières :

  • Elizabeth Watkins (Université de Californie, États-Unis d’Amérique)
  • Nelly Oudshoorn (Université de Twente, Pays-Bas)
  • Françoise Vergès (Collège d’études mondiales, France)
  • Diana Greene Foster (Université de Californie, États-Unis d’Amérique)

L’entrée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire via le formulaire ci-dessous (dans le cadre du plan Vigipirate), dans la limite des places disponibles.

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.
Les informations recueillies par l’Ined font l’objet d’un traitement informatique, déclaré à la CNIL en conformité avec la norme simplifiée n° 48 et destiné à la gestion des prospects et des clients.Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à webmaster @ ined.fr
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.