Milan Bouchet-Valat

Chercheur
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Quelques publications

Milan Bouchet-Valat, Camille Peugny & Louis-André Vallet (2016), “Inequality of Educational Returns in France. Changes in the Effect of Education and Social Background on Occupational Careers”, in Bernardi Fabrizio, Ballarino Gabriele (dir.), Education, Occupation and Social Origin. A Comparative Analysis of the Transmission of Socio-Economic Inequalities, Cheltenham: Edward Elgar.

Milan Bouchet-Valat (2015), « Plus diplômées, moins célibataires. L’inversion de l’hypergamie féminine de diplôme au fil des cohortes en France », Population, vol. 70 (4).

Milan Bouchet-Valat (2015), « Les rouages de l'amour et du hasard. Homogamie et hypergamie dans la France et l'Europe contemporaines : dimensions socioéconomique et d'éducation, variations et mécanismes », Thèse de doctorat en sociologie, Institut d'études politiques de Paris, sous la direction de Louis-André Vallet.

Milan Bouchet-Valat (2015), « L’analyse statistique des tables de contingence carrées - L’homogamie socioprofessionnelle en France - I. L’analyse des correspondances », Bulletin de Méthodologie Sociologique, n°125, p. 65-88. Milan Bouchet-Valat (2015), « L’analyse statistique des tables de contingence carrées - L'homogamie socioprofessionnelle en France - II. L’apport des modèles d’association », Bulletin de Méthodologie Sociologique, n°126, p. 5-27.

Milan Bouchet-Valat (2014), « Les évolutions de l’homogamie de diplôme, de classe et d’origine sociales en France (1969-2011) : ouverture d’ensemble, repli des élites », Revue française de sociologie, 55, 3, p. 459-505.

Milan Bouchet-Valat (2014), « Socioeconomic Homogamy in the European Union Seen Through the ESeG Classification », in Michel Amar and Monique Meron (dir.), European Socio-economic Groups (ESeG): first uses, Kirchberg, Eurostat.

Gilles Bastin et Milan Bouchet-Valat (2014), « Media corpora, text mining, and the sociological imagination – A free software text mining approach to the framing of Julian Assange by three news agencies using R.TeMiS », Bulletin de Méthodologie Sociologique, n°121, p. 5-25.